LA PRESSION DES PNEUS EST-ELLE IMPORTANTE ?

Publié par Fabien Barrau

Tout le monde sait comment déterminer si sa voiture est à court d’essence, mais comment savoir si ses pneus sont à plat ? La pression des pneus est souvent négligée, mais un gonflage correct est essentiel pour prolonger la vie de votre véhicule et de vos pneus. Non seulement des pneus correctement gonflés prolongeront la durée de vie de la bande de roulement de votre pneu, mais vous ferez également des économies d’essence et maintiendrez une sécurité optimale sur la route.

 

Pourquoi devrais-je me soucier de la pression de mes pneus ?

Pourquoi devrais-je me soucier de la pression de mes pneus ? Certaines personnes croient que tant que leurs pneus ont réussi le test de vision, ils sont correctement gonflés (c’est-à-dire que si mes pneus ne semblent pas crevés, ils doivent donc avoir une pression correct). Bien que l’inspection visuelle de vos pneus avant de prendre le volant soit toujours une bonne idée, vous pourriez compromettre votre sécurité et votre argent durement gagné si vos pneus sont trop ou trop peu gonflés.

Les pneus trop gonflés sont problématiques, car ils réduisent la quantité de bande de roulement pouvant toucher le sol. Cela signifie que vous aurez moins de stabilité et de traction. Un gonflage excessif peut également rendre un pneu plus vulnérable à l’éclatement.

Les pneus sous-gonflés s’useront plus rapidement que leurs équivalents correctement gonflés. Vos roues compensent le stress supplémentaire lié à la faible pression des pneus, elles commencent à surchauffer. Les pneus chauds perdent leur bande de roulement beaucoup plus rapidement que ceux qui fonctionnent à la température optimale

Des pneus correctement gonflés vous permettront aussi d’économiser de l’argent à la pompe à essence. Une bonne action pour votre portefeuille comme pour la planète !

Quand devrais-je vérifier la pression de mes pneus?

Des contrôles réguliers de la pression des pneus sont le meilleur moyen de vous assurer que vos pneus fonctionnent à un niveau de pression optimal. Contrôlez visuellement vos pneus chaque fois que vous vous approchez de votre véhicule et prenez l’habitude de faire un autre contrôle lorsque vous êtes à la pompe. Vous pouvez trouver un manomètre portable dans  n’importe quel magasin spécialisé pour par cher. Garder le manomètre dans votre véhicule facilite la vérification de vos pneus. Si vous vérifiez votre pression pendant que vous achetez de l’essence, vous pouvez généralement toujours trouver une pompe à pression à proximité. Si vous ne voulez pas vérifier vos pneus aussi souvent, une bonne règle à suivre est de regarder la pression tous les mois.

Grâce à Mobox roulez premium ne vous coûte pas plus cher alors, pourquoi se priver ?