PNEUS 4 SAISONS OU PNEUS HIVER QUOI CHOISIR ?

 Les pneus hiver et neige sont conçus pour des condition hivernales plus difficiles

Avoir le bon pneu est essentiel pour conduire en hiver. Les fortes chutes de neige et la glace rendent les routes imprévisibles. Dans de tel condition seul les pneus hivers peuvent permettre de rouler correctement.

Les pneus hiver présentent des caractéristiques spécifiques qui les rendent uniques : Un mélange de gomme spécifique et surtout une profondeur de la sculpture sur le pneu plus importante.

    1. Le caoutchouc du pneu : Par temps froid le caoutchouc d’un pneu été ou 4 saisons se raidit et devient moins performant. Pour lutter contre cela, les mélanges de gomme des pneus d’hiver sont conçus pour rester souples même à basse température, ce qui permet au pneu de conserver son adhérence.

     2. Profondeur et sculpture du pneus : Une caractéristique unique des pneus hiver est la profondeur des sculptures et leurs motifs uniques. La profondeur des motifs permet de réduire l’accumulation de la pluie et fournissent une meilleure traction sur la neige. Les sculptures des pneus d’hiver sont conçues pour canaliser la neige et expulser l’eau.

Les pneus 4 saisons peuvent être suffisant dans certaines conditions en hiver

De nombreux véhicules sont équipés de pneus 4 saisons lorsqu’ils quittent l’usine. Ce n’est pas étonnant sachant que ces mêmes pneus sont conçus pour offrir une conduite relativement silencieuse,  ont une bonne durée de vie et possède de bonnes performances tout au long de l’année. Les pneus 4 saisons sont polyvalents et sont conçus pour fonctionner dans diverses conditions, dont les routes mouillées et la conduite en hiver.

Afin de fournir de bonnes performances dans toutes les conditions possibles, les pneus 4 saisons doivent inévitablement faire des compromis afin d’être performant en hiver comme en été.

Cela signifie que les pneus 4 saisons n’offrent pas la même adhérence ni la même tenue de route qu’un pneu d’été. De même, un pneu 4 saisons n’est pas conçu pour faire face aux conditions hivernales extrêmes. Il faut voir les pneus 4 saisons comme des baskets, vous pouvez en porter toute l’année, mais elles ne sont pas idéales pour toutes les situations. Vous seriez mieux en tongs sur la plage et mieux en bottes dans la neige.

La technologie 4 saisons offre d’excellentes performances tout au long de l’année pour les conducteurs qui vivent dans des climats modérés et ne rencontrent pas fréquemment de froid extrême, de glace ou de neige pendant les mois d’hiver.

Conclusion : Pneu hiver ou 4 saisons quoi choisir ?

La réponse à cette question dépendra de votre lieu de résidence et des conditions dans lesquelles vous conduisez.

Si vous ne voyez que quelques averses de neige chaque année et que les routes glissantes sont plutôt rares alors les pneus 4 saisons sont probablement la solution. En revanche si vous avez l’habitude de voir des routes dangereusement enneigées alors monter des pneus hiver est un impératif en mesure de sécurité routière qui pourrait vous sauver la vie.

Lors du montage de pneus hiver pour la saison, installez toujours un jeu complet. Un changement uniquement avant ou arrière va drastiquement augmenter vos risques d’accident.

Rappelez-vous de remonter des pneus 4 saisons lorsque le printemps arrive. Les pneus hiver sont indéniablement supérieurs dans des conditions hivernales, mais ils s’usent plus rapidement sur les chaussées chaudes et sèches.

Grâce à Mobox roulez en premium ne vous coûte pas plus cher alors pourquoi se priver ?

%

CLIENTS SATISFAITS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu