Changer de taille de pneu : Mobox vous explique ce que vous devez savoir

Vos pneumatiques présentent de l’usure, vous avez besoin de les changer et ne savez pas si vous pouvez changer de taille de pneu ? Quelles sont les règles à respecter et les dangers ? Nous allons répondre à vos questions ici.

Quels pneus choisir pour mon véhicule ?

De nombreux pneus sont sur le marché, mais parmi les meilleures marques, vous trouverez entre autres Continental, Pirelli, Goodyear, Michelin ou encore Bridgestone. Vous trouverez un large choix de gammes pour des pneus toutes saisons.

Pourquoi changer de taille de pneu ?

Vos pneus auto actuels ne vous conviennent plus ? Ne vous affolez pas, vous pouvez trouver des équivalences. Il est très fréquent de changer de modèle de pneu pour gagner en confort de conduite ou en tenue de route. Il faut néanmoins garder à l’esprit que toutes les tailles de pneu ne sont pas compatibles avec tous les véhicules. De plus, quelques règles sont à respecter. 

Les points à connaître lorsqu’on veut changer de taille de pneu

Trois points essentiels sont à prendre en compte si vous décidez de changer de taille de pneu :

Premièrement, prenez garde à l’homologation des pneus qui sont sur votre véhicule d’origine. Vous trouverez généralement des informations du constructeur concernant les possibilités dans le carnet de bord technique de votre véhicule. Faites également attention à bien adapter vos pneus à vos jantes.

En second lieu, l’indice de charge et l’indice de vitesse sont très importants. En effet, il est interdit de circuler avec des pneus qui ont un indice de charge ou de vitesse  plus faible que vos pneus d’origine sur véhicule neuf. Sachez qu’il est néanmoins possible de circuler avec des pneus qui ont un indice de charge ou de vitesse plus élevé que ce que votre véhicule ne permet. Pour être sûr de votre choix,             vous pouvez vous fier aux recommandations de votre garagiste. Il saura vous conseiller sur le meilleur choix pour votre véhicule.

Voici un tableau présentant les correspondances des tailles de pneus. Vous pouvez vous y référer si vous avez un doute :

Source : www.centralepneus.fr

Pour finir, si vos pneus n’ont pas la dimension correspondant à votre véhicule, cela peut avoir un impact sur le compteur de vitesse. En effet, avec des pneus trop grands ou trop petits, le compteur sera déréglé et vous indiquera des chiffres biaisés. Cela peut être un réel danger, car vous risquez d’aller jusqu’à 10% plus vite que la vitesse indiquée. 

Avec Mobox, profitez d’un avis professionnel pour changer de taille de pneus

Afin de vous faciliter la prise de décision et le changement de vos pneus, Mobox a établi une formule d’abonnement mensuel. Celle-ci vous permet de bénéficier de conseils d’experts et de leurs services, à petit prix. En effet, vous n’aurez plus besoin de payer cash le service en garage. Vous payerez simplement tous les mois un forfait à partir de 8€ ! 

Grâce à cette solution, vous pourrez vous rendre dans le garage partenaire le plus proche de chez vous et changer vos pneus. Le tout sans vous soucier de payer un supplément. Vous pouvez changer, sans frais supplémentaires, vos pneus avec Mobox. En plus, vous avez une garantie tous dommages sur le produit

Vidange, vérification de la bande de roulement de vos roues, de la pression des pneus, etc. rien ne sera laissé de côté avec Mobox. Calculez sans plus attendre l’abonnement qui correspond à votre véhicule !

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appeler-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)