Voyant de pression pneu : décryptage d’un voyant méconnu avec Mobox

Le tableau de bord d’une voiture peut être un véritable mystère pour tout conducteur. Une petite icône jaune vient d’apparaitre sur votre tableau de bord et vous vous inquiétez pour votre sécurité ? C’est normal ! Les voyants sont là pour nous indiquer un dysfonctionnement dans le moteur, au niveau des pneus, une baisse du niveau d’huile, etc. qui peuvent représenter un danger pour vous et vos passagers. Votre voyant de pression pneu, c’est un point d’exclamation qui se trouve dans une espèce de bocal arrondi, dont le bas est morcelé. Si celui-ci s’allume, alors, vous devez impérativement vérifier la pression de gonflage de vos pneumatiques.

Les risques de rouler avec un voyant de pression allumé

Le voyant de pression des pneus indique que vos pneus auto sont sous gonflés, et vous devez très vite remédier à ce problème ! Pourquoi ? Des pneus dont la pression de contact n’est pas suffisante, c’est :

  • Un risque d’éclatement de vos pneus
  • Une distance de freinage anormalement longue ;
  • Une usure accélérée et déséquilibrée de la bande de roulement ;

Vous roulez sous la pluie ? Attention à l’aquaplaning sur sol mouillé ! Car un pneu sous gonflé a tendance à moins bien adhérer à la route. Vous perdez en précision dans les virages, et vous risquez un accident par temps humide.

En plus de ces risques immédiats qui mettent en danger vous-même, vos passagers et les utilisateurs de la voie publique, des pneus sous gonflés vont causer l’augmentation drastique de votre consommation de carburant. Des pneus auto mous présentent en effet une plus grande résistance au roulement. Votre voiture déploie donc plus d’énergie pour maintenir sa vitesse.

L’usure des pneus se fait également plus importante si leur gonflage n’est pas adéquat. Leur longévité peut se trouver réduite jusqu’à 25%.

Finalement, c’est surtout le risque de crevaison qui vous guette. Si vous prenez une bordure de trottoir, ou un coup sur le flanc de votre jante, c’est l’éclatement assuré ! Et l’assurance ne vous couvrira pas si vous avez ignoré votre voyant de pression de pneu.

Que faire quand mon voyant de pression pneu s’allume ?

Sitôt que vous remarquez que le voyant de pression pneu illumine sur votre tableau de bord, vous devez vous rendre dans un garage automobile. Des professionnels se chargeront de relever la pression de vos pneumatiques et s’assureront qu’aucun problème sur la roue, la jante ou l’essieu ne vous empêche de rouler. Si besoin, les garagistes devront effectuer un remplacement de vos pneumatiques. Pour cela, ils devront changer au moins 2 pneus, les monter et les équilibrer. Bien sûr, aucun conducteur n’a envie de dépenser des fortunes pour une histoire de voyant jaune sur un tableau de bord. Cependant, il s’agit de votre sécurité ainsi que celle des usagers de la route. Vous ne devez donc pas ignorer cette obligation que vous avez envers vous-même et les autres.

Mais comment remplacer vos pneus usés sans vous ruiner ? Avec Mobox, évidemment ! Mobox est une formule d’abonnement mensuel dès 8€ par mois, qui vous permet de ne pas payer vos pneus cash. Si vous êtes abonné à Mobox et que votre voyant de pression pneu s’allume, par exemple, il vous suffit de vous rendre dans un garage partenaire. Là, des professionnels changeront vos 2 pneus sans frais supplémentaires. Bénéficiez de tout le luxe des pneus premium, pour un prix avantageux. Découvrez les solutions Mobox dès maintenant !

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appeler-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)